#SaYoFè, #SaYoFè Xavier Lenogue, Les Interviews, Les News, Non classé

#SaYoFè Xavier Lenogue : « Je me plais à Sedan, c’est un club ambitieux… »

IMG_1114
FB : Club Sportif Sedan Ardennes (page officielle)

Aujourd’hui nous retrouvons Xavier LENOGUE afin de faire le point sur sa situation depuis notre dernière interview en Janvier 2019.

Xavier, la dernière fois que nous avons discuté, tu étais un joueur d’Auxerre en prêt au Saint Pryvé Saint Hilaire FC. Comment s’est terminée ta saison au club ?

Ma saison s’est très bien passée. L’objectif du club a été atteint avec aussi un joli parcours en coupe de France (NDLR: défaite 0-2 face à Rennes en 16ème de finale). Je suis satisfait de mon passage au club, j’ai eu le temps de jeu que j’étais venu chercher dans le but d’acquérir de l’expérience en tant que gardien numéro un.

Malgré l’expérience acquise, tu n’as pas réussi à te faire une place au sein de l’effectif de l’AJ Auxerre à la fin de ton prêt. Pourquoi et comment l’as-tu vécu ?

C’est assez complexe car les choses n’ont pas été claires entre le club et moi. Je n’en veux à personne, c’est comme ça. C’est le monde du foot et ça me permet d’avancer ! Je suis un peu déçu, oui car tout le monde rêve de jouer pour son club formateur. Mais j’avance dans le but de progresser et cette étape me permet de le faire.

Quelques années après la signature de ton premier contrat n’as-tu pas l’impression de t’être éloigné de ton objectif premier ?

Non pas du tout ! Je suis encore jeune, j’ai encore une grosse marge de progression devant moi et je reste patient.

Aujourd’hui tu es un joueur du CS Sedan Ardennes, comment te sens-tu au sein de ce club ? 

Oui, aujourd’hui je suis à Sedan et franchement je prends beaucoup de plaisir. C’est juste énorme de faire partie de ce club qui a beaucoup d’ambition. C’est ce qu’il me fallait, un challenge intéressant.

Peux-tu me parler de ton quotidien avec Sedan.

C’est assez spécial car c’est un club qui a gardé ses structures professionnelles. On s’entraîne tous les jours, on a un centre d’entraînement magnifique. Je me plais à Sedan, c’est un club ambitieux qui veut retrouver le monde professionnel rapidement.

Depuis quelques semaines, la France est touchée par le Covid-19. Comment se passe le confinement pour toi ?

Mon confinement se passe très bien, ça me permet de passer plus de temps avec ma fille et ma femme. J’occupe mes journées en faisant la cuisine, le ménage et je m’occupe aussi de ma fille

Qu’est ce qui est le plus difficile pour toi durant cette période ?

Le plus difficile pour moi c’est le fait de ne pas avoir de foot du tout. La compétition, les collègues du foot me manquent aussi mais ce n’est pas le plus important actuellement.

Que fais-tu pour garder la forme physique ?

Le club nous donne un programme à faire chaque semaine pour garder la forme et être prêt au cas ou le championnat devait reprendre mais ce n’est pas évident avec le confinement.

Justement, la Fédération Française de Football a pris la décision d’arrêter les championnats amateurs il y a quelques jours. Comment as-tu pris cette nouvelle ?

Que la saison s’arrête c’est normal au vu de ce qui se passe dans le monde. Mais la décision de faire monter l’équipe qui est classée première à l’instant T est très injuste. Sachant qu’il restait 9 journées de championnat, tout restait possible. Mais c’est leur décision, on accepte et on va revenir plus fort !

Enfin, quel serait le message que tu souhaites faire passer à tous nos lecteurs confinés ou à ceux qui travaillent encore ?

Je vous souhaite avant tout d’avoir la santé et surtout restez chez vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s