KréyolDiaspower : étape par étape !

Made with Repix (http://repix.it)

Coucou les amis,

On se retrouve comme convenu afin de rentrer dans le vif du sujet afin de  vous expliquer exactement ce qu’on va faire tout au long de notre aventure. Je vous propose donc un tour dans ma tête pour découvrir comment est née cette idée.

Etape 1 : Que faire ?

Je me suis toujours dit « il faut que tu fasses quelque chose pour toucher ce milieu de près ».

-J’ai d’abord voulu me marier avec un footballeur mais bon cette vie-là ne me conviendrait pas finalement (genre mais alors vraiment genre).

-Ensuite j’ai voulu faire des études de journalisme
« Allô maman, je veux être journaliste sportif »
 » Ki sa ? Ti manmay fini sa ou ka fè a avant »… J’ai repris mon cahier d’Espagnol.

-J’ai fini par me dire on va faire un petit truc au début. Je voulais travailler sur le foot féminin, mais encore trop compliqué à suivre par manque de médiatisation. On se concentre sur les Antilles. J’entendais souvent « oui ce petit-là est parti en France pour le foot« , à la télé « ce jeune martiniquais, guyanais, guadeloupéen… » Je me suis dit qu’ils étaient sacrément nombreux et j’ai continué à en repérer. « Voilà c’est ça ! » Parler des jeunes antillos-guyannais qui débutent dans le foot.

Etape 2 : Comment appeler « ça » ?

J’avais choisi tout simplement « Diaspora » chaque joueur expatrié permettant au final de créer une diaspora. Après quelques recherches, j’ai découvert qu’il était déjà utilisé, j’ai donc rajouté « Kreyol »… « Diaspora Kreyol » toujours pas convaincue. En le disant à haute voix le mot « power » m’est apparu (alors oui, certes, mon Anglais est approximatif mais l’idée était là). « Puissance » par leurs présences et leurs qualités dans le monde du foot.
Kreyol Dias-Power !

Etape 3 : Une identité visuelle 

Pour le logo, j’ai pensé à G2Design qui a su répondre rapidement à mes attentes. Merci G2D !

kd-photo-de-profil-grey1.png

Etape 3 : Balade sur soundclound (Pas prévue au départ.)

Un jour en me baladant sur soundclound j’ai entendu –MADA- de Meloman et voilà le slogan que je ne cherchais pas était tout trouvé : AN PEP A NOU TOU SEL ! Merci Melo !

Etapes 5 : Les objectifs

-L’objectif principal est de faire connaître tous ces jeunes footballeurs antillos-guyannais à notre propre communauté (mais bien sur tout le monde peut nous lire et participer).
Dans la vie de tous les jours, c’est très important pour moi de donner de l’importance à tout ce qui vient de chez moi, avant d’aller soutenir les autres. J’aimerais que nous antillais, soyons fières de notre jeunesse si souvent décriée (ça fait un peu campagne présidentielle mais j’avais envie de le dire comme ça).
-Montrer la réalité de cette aventure, qui n’est pas que strass et paillettes pour ces jeunes qui quittent tous leurs repères pour un pays qu’ils connaissent très peu.
-Garder le contact pour suivre leur évolution.

Etape 7 : Diversifier

-Rencontrer des joueurs confirmés afin de voir où cette aventure peut mener.
-Rencontrer des joueurs antillos-guyannais nés en France.
-Rencontrer des joueurs qui ont commencé et qui ont dû arrêter pour X raison,
-Rencontrer quelques parents.
-Vous faire partager ma passion, comme dit précédemment je la vis à fond et j’aimerais bien partager ça avec vous. Alors oui des fois vous allez voir des vidéos où je chante des chants des BadGones.
-Parler de l’actualité foot dans la bonne humeur et le respect.

Etape 8 : Là je n’ai plus de titre, désolée.

-En ce qui concerne les articles, ils seront écrits et parfois filmés, je pense publier tous les dimanches soirs ou un dimanche sur deux (mais ça va dépendre des matchs qu’il y aura a la télé)
-De plus, je tiens à signaler que cette initiative est totalement non lucrative. Je ne demande aucune somme d’argent .Ce projet est mon bébé pour lequel j’investis mes propres fonds (limités, je vous l’accorde) ; ce qui ne veut pas pour autant dire que c’est fait approximativement, j’y consacre du temps afin que les choses soient bien faites.
-Je voudrais également remercier Marine qui était avec moi au tout début pour mettre ça en place et aussi Leslie (journaliste s’il vous plaît) qui m’aide au niveau de la rédaction des articles, ainsi que ma famille, mon coach, mes coéquipiers, le staff… (Mince ! Je n’ai rien gagné et je ne suis pas footballeuse.)
-Pour finir je suis toujours à la recherche de jeunes footballeurs, donc si vous en connaissez qui s’inscrivent dans notre aventure, n’hésitez pas à m’en faire part par mail kreyoldiaspower@gmail.com ou par message sur réseaux sociaux « Sé yon a lot » (merci à ceux qui l’ont déjà fait)

Voilà vous savez tout ou presque (parce que je ne sais jamais ce que me réserve mon imagination). On peut enfin commencer à découvrir combien il y de jeunes talentueux par chez nous !!!

Bye bye fans (ou pas) de foot !!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s