Je mange, je bois, je dors, je rêve de football

FullSizeRender (1)

Salut les amis,

Il y a quelques mois je vous parlais de Kreyol Diaspower et depuis plus rien… Pour ne rien vous cacher, j’ai rencontré de nombreuses difficultés  mais je vais vous passer les détails. Me voilà fin prête à vous présenter Kreyol Diaspower, mais avant de me lancer, je vais me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas.

Je m’appelle Elodie BARCLAIS, j’ai 22 ans (ok j’aurai 23 ans le 08 Août), je suis née en Martinique où j’ai grandi jusqu’à l’âge de 18 ans. Il y a cinq ans j’ai rejoint l’hexagone où je fais des études d’Espagnol afin de devenir professeur. J’aime la musique, j’aime chanter, j’aime la vie, les amis… Et j’aime par-dessus tout le football, ce qui nous réunit ici.

« Mais comment t’es venue cette passion pour le football Elodie ? » On fait comme si vous me posez la question.

Mon premier souvenir footballistique, je l’ai eu avec mon père en 1998, lors du sacre des bleus. Il a cassé une chaise ! Je ne comprenais pas ce qui se passait. J’ai également deux frères, un grand et un petit, tous deux fans de l’OM. Mon père est supporter des Girondins de Bordeaux. Je me rappelle de moi, en mode boudeuse, attendant impatiemment que L’équipe du Dimanche se termine. À force, un jour je me suis dit « Pourquoi pas  mais pas comme eux ». J’ai choisi une autre équipe : l’Olympique Lyonnais. À partir de 2005-2006 j’ai commencé à m’y intéresser et depuis je ne contrôle plus rien…

Je mange, je bois, je dors, je rêve de football et je vous arrête tout de suite : non je n’ai jamais joué au football, ma balance n’est pas d’accord, bref.

« Pourquoi l’OL Elodie ? »

Parce que c’était L’EQUIPE de l’époque, plusieurs fois championne de France, beau parcours en Europe, tout pour m’attirer et ne pas faire comme les hommes de la maison !

Haaaaa l’Olympique Lyonnais. Cette équipe me fait vivre des trucs de dingue, des fois je me dis « mais non ce n’est pas possible, c’est du foot faut arrêter Elodie » (je me dis ça souvent quand il fait 2° C et que j’ai les pieds gelés au Stade de Gerland…) Jusqu’au prochain match.

Je supporte l’équipe masculine mais aussi l’équipe féminine, deux fois plus d’émotions mais heureusement je souffre moins avec mes filles.

J’ai bien sûr des  joueurs préférés . Le premier de chez premier est MICHEL FERNANDES BASTOS, j’en suis dingue, j’ai voulu me faire tatouer ses initiales à un moment. J’en rêve souvent et je sais que je vais le rencontrer… Un jour. Ensuite il y a Alexandre Lacazette il est trop fort (oui c’est suffisant comme argument). Et comme je supporte aussi l’équipe féminine de l’OL, je suis fan de Wendie Renard et Elodie Thomis. Je n’arrive pas à les départager, quand je vais au match j’observe Wendie pendant une mi-temps et Elodie pendant l’autre, trop de talent…

« Jusqu’où irais-tu au nom de ton sport favori ? »

IMG_5874

Si c’est un Chelsea – Manchester United, c’est non négociable, je reste chez moi.

Haha… Hormis tous mes déplacements effectués pour aller voir des matchs de foot, seule, un peu partout en France, j’ai déménagé pour le foot. Je vivais en région parisienne mais mon équipe est à Lyon (il n’y avait pas que ça mais on passe)… Je suis partie au moins une fois par mois pendant un an et demi pour voir des matchs. Je dépensais vraiment trop d’argent.  Alors, en Janvier 2014 j’ai commencé mes démarches pour déménager à Lyon où je vis depuis Juillet 2014. Plus près de mon équipe. Comme ça je ne rate quasiment pas de matchs à Gerland ou à la Plaine des Jeux pour les filles. Je vais souvent regarder les entraînements parce que j’aime bien connaitre mes équipes par cœur.

Il m’arrive souvent de refuser ou de conditionner les invitations de mes amis parce qu’il y a match mais pas forcément de Lyon…  Si c’est un Chelsea – Manchester United, c’est non négociable, je reste chez moi. Ou alors si j’accepte de sortir c’est parce que je sais que je pourrais regarder le match sur mon téléphone.

En général le weekend, je commence à regarder du foot à partir de 20h le vendredi jusqu’à 00h le dimanche. Je vous vois venir, oui je regarde aussi le match de Ligue 1 le dimanche à 14H. Pour moi il n’y a pas de match inutile, tout est bon pour en apprendre encore plus parce que je pense que j’ai un déficit vu que je n’ai jamais pratiqué (foutue balance). Alors je regarde tous les matchs et franchement je ne m’en lasse pas…

Bref ma vie tourne autour du football et je n’exagère en rien, au grand désespoir de mes amiEs et de ma famille.

Voilà, le décor est planté, j’espère que cette présentation ne vous a pas effrayé, je sais que ça peut faire peur. Alors ceux qui n’ont pas pris leur jambe à leur cou je vous retrouve dans quelques jours pour rentrer dans le vif du sujet : KREYOL DIASPOWER.

Byebye fans (ou pas) de foot !

Publicités

2 commentaires sur « Je mange, je bois, je dors, je rêve de football »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s