[FOOTBALLMATNIK] : Les clés de la rencontre avec Ashane SOULEYMANE et Guynel C #USRCOTLAFINALE

ASHANE SOULEYMANE nous parle du CO Trenelle et de son joueur clé :

« Le CO Trenelle est tout ce qu’il y a de plus cohérent cette année dans le championnat de R1. Personne ne les attendait là, que ce soit en coupe ou en championnat, ils ont fait une très belle saison, ils en ont embêté plus d’un. C’est une équipe très homogène avec quelques individualités comme Rudy RASPETTE, Ken PHAETON, Karl PHAETON…

Le joueur clé à surveiller dans cette équipe, c’est Giovanni BARBA, 22 ans. C’est un ailier très virevoltant, très déroutant, incisif, 22 ans, profil très intéressant, pourquoi pas être appelé en sélection plus tard pour un regroupement ? Pour moi, c’est l’un des tous premiers du secteur offensif à apporter le danger. Il va toujours de l’avant avec une technique assez remarquable. C’est un joueur très intéressant, d’ailleurs, quand il n’est pas là, son absence se fait ressentir dans le secteur offensif du COT. Si ce joueur maitrise ses émotions, qu’il est en pleine possession de ses moyens, il sera très intéressant à suivre, et à surveiller pour l’USR. Sur un côté, il est capable de mettre hors de position n’importe quel vis-à-vis et apporter le danger. Associé à un Ken PHAETON, redoutable finisseur, cette paire la peut faire des ravages. »


GUYNEL C nous parle de l’US Robert et de son joueur clé :

L’US Robert a un bloc équipe qui est très compact, très difficile à manier. Je pense que la clé de ce match réside dans la solidité de ce bloc et dans le fait de ne pas prendre de but du tout dans la partie. C’est difficile aujourd’hui de tirer des individualités dans ce collectif robertin mais offensivement, on peut parler d’Axel DELOR un joueur que je ne connaissais pas. Il m’a fait forte impression et devant il apporte un plus à l’équipe. Il y a quand même une incertitude sur sa présence, car il était absent à cause d’une blessure. C’est l’atout offensif n°1,sa présence met plus en confiance ses coéquipiers, techniquement il est au-dessus de la moyenne. Bon dribbleur, joueur percutant, capable de faire des différences, il est aussi bon dos au jeu. Il a également une bonne couverture de balle qui permet de conserver le ballon pendant que tout le bloc remonte. C’est un finisseur même si parfois il manque de lucidité.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire