#KréyolFootballNews : RC ST Joseph – Golden Lion, l’après match !

Ce mercredi avait lieu le dernier match de la 14ᵉ journée du trophée Gérard Janvion entre le RC ST Joseph et le Golden Lion. Cette rencontre avait été décalée compte tenu des dates de voyage du Golden Lion qui achevait sa participation à la Concacaf Caribbean Club Shield. Un derby joséphin qui s’est soldé par un match nul (1-1) malgré une forte domination des goldenistes tout au long de la partie. Ces derniers n’ont su concrétiser leurs offensives quand les joueurs du Racing faisaient comme souvent preuve de solidité et de solidarité pour rester en vie durant ce match. Loïc BOLO, capitaine du RC Saint Joseph et Andy BEAUDEZON ont répondu à nos questions après le match. 

Loic BOLO

« Dans l’ensemble, nous avons beaucoup galéré parce qu’ils ont monopolisé le ballon pendant tout le match. Mon équipe a montré un caractère assez solide étant donné que nous avons subi durant tout le match. On a su se créer quelques occasions, mais nous n’avons pas réussi à les concrétiser. Sinon dans l’ensemble, je suis satisfait de mon équipe parce qu’on a montré du courage et de la valeur. On a su être solides défensivement, on a proposé un bloc assez bas, ce qui n’était pas prévu. Ils nous ont forcés à être bas, on subissait, on a fait le dos rond et on a su éviter de prendre des buts.

Finalement, on s’en sort sur un score de 1-1 donc on va se satisfaire de ça ! »


Andy BEAUDEZON

Andy, de retour de Porto Rico, comment s’est passé votre retour ? 

On a essayé de récupérer le mieux que possible, car à peine arrivés, on devait déjà jouer ce mardi. Il fallait tout de suite se remettre en jambes, on a fait en sorte de récupérer, de soigner les petites blessures etc…

Parlons de cette opposition face au RC Saint-Joseph. 

C’était un match assez compliqué contre cette équipe du RC. On mène très tôt dans le match, mais malheureusement ils égalisent, c’est dommage. Ça nous a fait réagir et c’est pour cela que nous avons essayé de revenir au score, mais physiquement, c’était quand même compliqué. Vers la 60ᵉ on n’arrivait pas à faire les efforts par rapport à l’autre équipe . Nous avons essayé de faire le maximum, mais ce n’est pas passé aujourd’hui. Nous sommes toujours premiers, ça reste une bonne opération même si ce n’était pas notre souhait initial. 

À Porto Rico, vous avez marqué 11 buts en 2 matchs, ce soir un seul but contre le RC Saint Joseph. Qu’est-ce qui explique cela selon toi ? 

On ne va pas se voiler la face, je pense que le RC Saint-Joseph était supérieur à la première équipe que nous avons rencontrée à Porto Rico. Le 2ᵉ match était très difficile, mais on avait quand même une hargne en nous pour essayer de se qualifier. Là, ce n’était pas le même type match, c’était le championnat à Porto Rico, c’était une place de qualification. Aujourd’hui on a eu un peu de malchance, on devait marquer certains buts, mais ça n’a pas été au fond. On va se reconcentrer pour essayer de garder la première place et marquer plus de buts qu’aujourd’hui. 

À titre personnel, tu es sorti  sur blessure assez rapidement dans ce match. Comment vas-tu ? 

C’est une élongation que j’ai contractée à l’entrainement deux jours avant le départ pour Porto Rico. J’ai fait tout mon possible pour revenir, mais je n’ai pas pu faire une minute. Ça a été très difficile pour moi. Lors du premier match, c’était un peu compliqué, car quasiment tous mes coéquipiers ont participé à la fête sauf moi. Au deuxième match, ça a été très compliqué aussi parce que je n’ai pas pu aider sachant que c’était un match difficile. Aujourd’hui je pensais que c’était bon pour moi, j’avais fait des entrainements, des soins, ça allait mieux. Je me suis échauffé, ça allait aussi, mais après 10 minutes ça a tiré à nouveau. Je n’ai pas pris de risque. J’essaye de rester positif même si c’est très dur, car c’est pratiquement la fin du championnat. Je vais essayer de terminer la saison en me soignant dans un premier temps pour voir si je peux retourner sur les terrains ; sinon je serais le plus grand supporter de mon équipe !


LES BUTS

Buteurs K.PARSEMAIN (Golden Lion) – Y.DACLINAT (RC ST Joseph)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire