#CCCS22 : Emeric DRILLET “C’est une expérience incroyable à vivre… ”

Credits Photos : LDSL 2022

Le Golden Lion s’est lancé de la plus belle des manières dans la Caribbean Club Shield avec une victoire

8 à 0 face au Deportivo Nacional. Emeric DRILLET revient pour nous sur le déroulé de cette rencontre ! 

Emeric, peux-tu te présenter ? 

J’ai 27 ans, j’ai commencé le foot à Plérin en Bretagne jusqu’à benjamin. Ensuite je suis passé au centre de formation de Guingamp de U13 jusqu’à CFA 2. J’ai fait quelques entraînements avec les pros, mais jamais d’apparition. Je suis parti à Dinan Léon puis à Fougères en CFA2. Je suis arrivé en Martinique au Golden Lion cette saison.

Parlons de cette journée de match !

La préparation s’est bien passée pour nous, dans la détente, une fois montés dans le car tout le monde était dans sa bulle, tout s’est bien passé pour nous.

Rentrons dans le vif du sujet avec cette belle victoire 8-0. Tout le monde sait que le Golden Lion est une équipe offensive, mais aviez-vous imaginé entamer la compétition de cette façon ?

Je ne connaissais pas trop cette compétition, on a regardé les vidéos des autres équipes. On savait que celle-là (NDLR : Deportivo Nacional) était un peu moins forte que celle de mardi (NDLR : Inter Moengotapoe) , mais on ne pensait pas non plus gagner 8-0, c’est toujours bien pour le goal-average, autant en mettre le plus possible.

Sur le plan footballistique, comment s’est déroulée la partie ?

Le match s’est très bien passé, dès le début, on a eu le monopole du ballon, mais le seul problème, c’est qu’on a raté beaucoup d’occasions trois ou quatre au début du match. Mais une fois que c’est rentré, on a pu dérouler. On a touché le ballon sur une pelouse qu’on n’a pas trop l’habitude de voir en Martinique. On s’est bien adapté à ce terrain, je pense qu’on a les joueurs pour ce genre de terrain : assez rapides, bons techniquement, ça nous a fait du bien. C’est une expérience incroyable à vivre, on est dans de bonnes conditions, on ne pouvait que très bien aborder le match.

Quelle est la suite du programme pour vous ?

On est rentré, on a mangé à 21 h et là tout le monde est fatigué après le match. On va se reposer vu qu’on rejoue déjà mardi. Petit déjeuner demain à 8 h, test PCR à 11 h, soins, déjeuner, sieste. On a entrainement le soir vers 17 h 45 puis repas le soir. Une journée bien complète.  


BUTEURS : K. PARSEMAIN x5 , T.CATHERINE, J.BORIEL, A. LAMASINE

RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE : https://youtu.be/L6De4f6_Sic


1 Trackback / Pingback

  1. #KréyolFootballNews : RC ST Joseph – Golden Lion, l’après match ! – Kréyol Diaspower

Laisser un commentaire