L’Assaut de St-Pierre : « Retrouver son identité et sa place sur l’échiquier du football martiniquais »

L’Assaut de Saint-Pierre fait partie des bonnes surprises de la saison dernière en Régional 1. Le coach revient pour nous sur cette saison et nous parle des objectifs pierrotains à la veille de la reprise du championnat.

Quel est le bilan de l’exercice précédent pour l’Assaut de Saint-Pierre ? 

Bilan somme toute satisfaisant, même si on a raté la 3ème marche du podium pour jouer dans la cour des Grands. L’incertitude des résultats ne nous a  pas été bénéfique à bien des égards car on a été par moments convaincants et fébriles; cela s’est traduit par un manque de constance dans la production et l’intensité du jeu. Cependant, nous avons constitué un groupe avec des marges de manœuvre très intéressantes qui nous permettront d’aborder l’actuelle saison avec plus de “maturité”.  Nous n’avons rien à envier aux autres clubs malgré nos carences liées à la démographie et au manque de développement économique du Nord Caraïbes (absence  d’attractivité pour retenir nos jeunes pépites).

Quels sont les objectifs fixés pour cette nouvelle saison ?

Nous tâcherons, pour cette saison, 2021-2022 d’engranger le maximum de points dès le début de la compétition afin de stabiliser le club en R1. Il y a des clubs dans notre groupe qui sont plus armés  » en Homme  » mais nous mettrons en-avant nos valeurs. Avec un peu plus de régularité dans la performance et une solidité défensive, les résultats peuvent être meilleurs. A nous d’ imposer notre style de jeu à l’adversaire afin d’être plus acteur du jeu et  de mieux gérer nos temps forts et temps faibles.

Comment jugez-vous cette poule B dans laquelle vous évoluerez ? 

La poule B de la R1 est complexe avec 3 équipes ( le Club Franciscain, le Club Colonial et l’ Aiglon du Lamentin) qui peuvent se démarquer par leurs effectifs pléthoriques. Néanmoins, nous tâcherons de jouer les trouble-fête et nous essayerons de sortir notre épingle du jeu. Bien évidemment, l’ensemble des autres équipes de la poule se valent. La vérité reste le terrain et les points se gagnent sur le rectangle vert. L’objectif pour nous sera de faire au minimum aussi bien que la saison précédente.

Comment se porte votre groupe à la veille de la reprise du championnat ?

Le groupe de l’Assaut de Saint-Pierre vit bien. Il y a une belle émulation lors des entraînements avec un objectif commun : l’Assaut souhaite retrouver son identité et sa place sur l’échiquier du football martiniquais. Les jeunes joueurs du cru s’en donnent les moyens pour le moment en étant assidus aux entraînements.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire