#SaYoFè : Bilan de nos Bleues

Fin de la première trêve internationale de la saison pour Wendie RENARD, Melvine MALARD et Sandy BALTIMORE !

Les bleues étaient réunies pour la première fois de la saison à Clairefontaine afin de débuter les phases de qualifications à la coupe du Monde 2023. Deux matchs étaient au programme pour les joueuses de Corinne DIACRE : la Grèce et la Slovénie

Événement marquant de ce rassemblement : Wendie RENARD a retrouvé le brassard de capitaine des bleues. Elle a eu l’occasion de le porter -à nouveau- lors du premier match de ces éliminatoires face à la Grèce.

Propos de Corinne DIACRE autour du brassard :

Durant ce match où les Bleues se sont imposées 0-10, la martiniquaise a joué 90 minutes. Elle a également été buteuse sur pénalty à la 92ᵉ minute. Malheureusement Wendie n’a pas participé à l’opposition contre la Slovénie, car elle s’est blessé à la cuisse droite lors d’un entrainement. Elle pourrait être indisponible entre dix et quinze jours avec l’Olympique Lyonnais.

Bon rétablissement Wendie !


@equipedefrance

Melvine Malard est entrée en jeu lors de la belle victoire des tricolores en Grèce. La réunionnaise n’a en revanche pas participé au 2ᵉ match contre la Slovénie


Antonio Mesa / FFF

Sandy BALTIMORE a été ménagée lors du premier match des bleues contre la Grèce. Elle est entrée en jeu contre la Slovénie et s’est rapidement illustrée en délivrant une passe décisive à Marie-Antoinette KATOTO.


Classement (via FFF.FR)
1. France, 6 points (+11) ; 2. Pays de Galles, 6 pts (+7) ; 3. Slovénie, 3 pts (+3) ; 4. Grèce, 3 pts (-9) ; 5.  Estonie, 0 pt (-5) ; 6. Kazakhstan, 0 pt (-7)

Prochain rassemblement pour les Bleues en octobre !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire