

Fin de la première trêve internationale de la saison pour Wendie RENARD, Melvine MALARD et Sandy BALTIMORE !
Les bleues étaient réunies pour la première fois de la saison à Clairefontaine afin de débuter les phases de qualifications à la coupe du Monde 2023. Deux matchs étaient au programme pour les joueuses de Corinne DIACRE : la Grèce et la Slovénie
Événement marquant de ce rassemblement : Wendie RENARD a retrouvé le brassard de capitaine des bleues. Elle a eu l’occasion de le porter -à nouveau- lors du premier match de ces éliminatoires face à la Grèce.
Propos de Corinne DIACRE autour du brassard :
Durant ce match où les Bleues se sont imposées 0-10, la martiniquaise a joué 90 minutes. Elle a également été buteuse sur pénalty à la 92ᵉ minute. Malheureusement Wendie n’a pas participé à l’opposition contre la Slovénie, car elle s’est blessé à la cuisse droite lors d’un entrainement. Elle pourrait être indisponible entre dix et quinze jours avec l’Olympique Lyonnais.
Bon rétablissement Wendie !

Melvine Malard est entrée en jeu lors de la belle victoire des tricolores en Grèce. La réunionnaise n’a en revanche pas participé au 2ᵉ match contre la Slovénie
Sandy BALTIMORE a été ménagée lors du premier match des bleues contre la Grèce. Elle est entrée en jeu contre la Slovénie et s’est rapidement illustrée en délivrant une passe décisive à Marie-Antoinette KATOTO.
Classement (via FFF.FR)
1. France, 6 points (+11) ; 2. Pays de Galles, 6 pts (+7) ; 3. Slovénie, 3 pts (+3) ; 4. Grèce, 3 pts (-9) ; 5. Estonie, 0 pt (-5) ; 6. Kazakhstan, 0 pt (-7)
Prochain rassemblement pour les Bleues en octobre !