#SaYoFè : Une semaine 4 étoiles pour Wendie RENARD !

©OL

Wendie RENARD rentre encore un peu plus dans l’Histoire football !

C’est ce jeudi 10 septembre que nous l’avons appris via ses réseaux sociaux : 

Wendie RENARD fait partie des “40  femmes remarquables qui ont marqué l’année 2021”. 

C’est le magazine FORBES France qui a élu, comme chaque année, 40 femmes exceptionnelles. Grâce à leurs parcours et actions, ces femmes ont eu une influence sur notre société actuelle et représentent des modèles pour toute une génération de jeunes femmes en devenir.

Wendie a le mérite et l’honneur de faire partie de ces 40 femmes aux côtés de femmes d’affaires, de politiciennes, de scientifiques ou de sportives comme Marie-Antoinette KATOTO (joueuse du PSG et sa coéquipière en équipe de France) ou encore Clarisse AGBEGNENOU, (championne Olympique de judo).

Le même jour, la préchotine était convoquée une nouvelle fois par Corinne DIACRE pour le prochain rassemblement des bleues (du 13 au 21 septembre).

La veille, la lyonnaise et ses coéquipières validaient leur ticket pour la phase de groupe de la Ligue des Champions. Victoire 2-1 face à Levante comme lors du match aller.

Pour finir cette semaine en beauté, la martiniquaise a joué ce dimanche, face à Dijon, son 400ᵉ match avec l’OL (victoire de l’OL 6-0). Elle se place ainsi au 7ᵉ rang du tableau des joueuses et des joueurs qui ont disputé le plus de matchs sous les couleurs de l’OL (Sydney GOVOU 412, Angel RAMBERT 385).

Durant la mi-temps du match entre l’OL et Strasbourg, elle a été mise à l’honneur pour célébrer ce 400e match avec tout le peuple lyonnais.

De quoi commencer cette nouvelle saison de la meilleure des manières.

Félicitations et bonne saison Wendie !


Quelques titres et distinction de Wendie RENARD avec l’OL 

14 championnats de France

9 coupes de France

1 trophée des championnes

7 Ligue des champions 

Distinctions personnelles 

Défenseure de l’équipe mondiale féminine IFFHS

Défenseure de la Women’s Team Of The Year

Défenseure de l’équipe mondiale féminine de la décennie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire