
En septembre dernier, France Football annonçait la création d’un ballon d’or féminin. Une footballeuse sera donc récompensée le 3 décembre prochain lors de la 63ᵉ cérémonie du Ballon d’Or.
Comme pour les hommes, la meilleure joueuse sera élue d’après les votes d’un collège de journalistes selon 3 critères :
– La performance individuelle et collective pendant l’année
– La classe du joueur (talent et fair-play)
-La carrière
La liste des 15 joueuses nommées pour l’obtention du ballon d’Or a été annoncée ce lundi 07 septembre.
Parmi ces 15 joueuses : WENDIE RENARD
Cette nomination vient récompenser le travail de celle qui vient de fêter sa 200ᵉ apparition sous les couleurs de l’OL en division 1 féminine.
L’occasion pour nous de revenir sur l’immense carrière de Wendie Renard à ce jour et de se demander pourquoi elle fait partie des favoris pour remporter ce Ballon d’Or 2018.
Wendie Renard c’est :
* 12 Championnats de France
* 5 Ligues des champions
* 7 Coupes de France
* 103 matchs joués et 19 buts en équipe de France A
* 200 matchs joués et 89 buts marqués en D1 avec l’OL
Alors même si toutes les joueuses présentes dans cette liste sont douées et talentueuses, il en ressort que le palmarès et la carrière de Wendie RENARD parlent pour elle.
« Ça me fait extrêmement plaisir d’être dans cette liste de 15 joueuses pour ce magnifique trophée qu’est le ballon d’or ; même si ça reste un trophée individuel alors qu’on fait un sport collectif. Il ne faut pas oublier que c’est une première, donc voir son nom pour cette première liste, forcement ça fait plaisir.
C’est sûr que recevoir un ballon d’or ça fait rêver tout le monde, mais il faut se donner les moyens au quotidien pour atteindre ce genre de trophée. Mais en tout cas de mon coté les titres collectifs sont plus importants même si je le redis, ce genre de trophée fait kiffer et rêver. Y être et voir que nous sommes 7 lyonnaises ça me fait vraiment plaisir. Ça prouve que nos prestations au quotidien et tous les titres que nous avons gagnés en club ne sont pas passés inaperçus. »
PROPOS DE WENDIE RENARD POUR KRÉYOL DIASPOWER
Même si les votes du public ne sont pas pris en compte pour l’élection de la meilleure joueuse (contrairement au trophée de la meilleure joueuse FIFA THE BEST), France Football donne la parole à ses lecteurs et permet de voter pour sa joueuse favorite à travers un sondage mis en place sur son site (lien à la fin de l’article).
Alors je ne sais pas pour vous les copains, mais je compte bien montrer ma préférence à France Football !