
Le Golden Lion poursuit son aventure en CONCACAF Caribbean Club Shield avec une deuxième victoire (face à Scholars 4-1) synonyme de qualification en demi-finales. C’est ce vendredi 11 aout 2023 que les joséphins seront opposés au Club Sando (Trinidad et Tobago) dans l’espoir de se qualifier en finale pour la première fois de leur histoire. C’est avec Gilles MESLIEN que nous nous sommes entretenus à la veille de ce choc.
Résumer de la rencontre : Scholars International – Golden Lion
Gilles, revenons sur ce deuxième match de poule bien négocié par le Golden Lion.
C’est un match qu’on a préparé dans les meilleures conditions possibles après le premier match qui nous a permis de bien débuter bien la compétition. On a enchainé sur le deuxième avec une équipe qui était d’un niveau supérieur par rapport à la première. Mais on a su faire le nécessaire parce que ce n’était pas forcément évident par rapport à l’heure, on a joué à 14h. Il faisait très chaud, ce n’était pas simple physiquement d’enchainer deux matchs en 48H sachant que l’adversaire avait eu quatre jours de repos. On a pris cette opposition dans les meilleures conditions. Il y a eu beaucoup de sérieux, de rigueur tactique et le résultat reflète notre investissement.
Le temps de repos était plus conséquent entre ce match et la demi-finale à venir. Sur quoi s’est basée votre récupération ?
Effectivement, on a eu un peu plus de temps pour récupérer et préparer au mieux cette demi-finale. On a privilégié la récupération et les soins pour ceux qui en avaient besoin. Il ne faut pas oublier qu’on est en début de saison et que l’organisme a beaucoup été mis à contribution.
Dans quel état d’esprit allez-vous vous présenter face au Club Sando ?
L’objectif, c’est la qualification pour la finale tout simplement. On aura un adversaire de haut niveau, car ce sont des professionnels. On a regardé leurs 3 matchs, c’est une équipe qui a beaucoup de qualités. Ils ont marqué 16 buts en trois matchs sans en prendre, ça montre leur efficacité collective. On sait que nous avons également des qualités, ça sera un match qui se jouera sur des petits détails. On devra être patient, intelligent et jouer avec nos qualités qui, pour moi, feront la différence.

Lien pour suivre la rencontre : Club Sando – Golden Lion


Crédits photos : CONCACAF.COM