
BASSETERRE, ST KITTS & NEVIS. AUGUST 5th: Players of Golden Lion celebrates the goal during the group b match between South East and Golden Lion in the Concacaf Caribbean Club Shield, held at the Warner Park stadium, in Basseterre, St Kitts & Nevis. (PHOTO BY BJORN HYPE/STRAFFON IMAGES/MANDATORY CREDIT/EDITORIAL USE/NOT FOR SALE/NOT ARCHIVE)
Le Golden Lion a réussi son entrée dans la CONCACAF Caribbean Club Shield ce samedi 05 aout 2023 en battant South East, le représentant dominiquais, sur le score de 11 à 1. Une victoire très importante dans un groupe réduit à 3 équipes suite au désistement du représentant jamaïcain.
Kévin PARSEMAIN revient pour nous sur cette première victoire importante du champion martiniquais.
Kévin, parle-nous de vos premiers jours passés à Saint-Kitts dans le cadre de la participation du Golden Lion à la Caribbean Club Shield ?
On a eu un voyage assez facile parce qu’avec le désistement de la Jamaïque, on a eu la chance d’avoir un vol charter avec les représentants de la Guadeloupe et la Guyane. Ça nous a facilité le voyage. Les conditions à l’hôtel sont très bonnes, les terrains et les infrastructures un peu moins, mais on sent en tout cas que la CONCACAF organise correctement la compétition. On est dans de bonnes conditions, on n’a pas à se plaindre. Avec l’absence de la Jamaïque, on a eu l’occasion de se préparer un peu plus tranquillement. On a été voir nos adversaires jouer (NDLR : jeudi 03 juillet) avec toute l’équipe et toute la délégation. On s’est dit que ce sont des adversaires à notre portée, mais on sait que tant que le travail n’est pas fait, il faut se donner à fond, être sérieux, pour assurer l’essentiel.
Parlons de la physionomie de ce match.
Comme j’ai dit précédemment, l’adversaire était plutôt à notre portée après observations. En plus, on savait qu’ils avaient joué deux jours avant et qu’ils étaient un peu fatigués. On a quand même eu beaucoup de situations en début de match, on a concrétisé, ils ont marqué un beau but de loin, on a continué à jouer, à développer notre football. On a manqué un peu de précision technique en première mi-temps. En deuxième mi-temps c’était un peu plus facile en plus, ils ont pris un carton rouge. Je pense que la fraicheur physique aussi nous a permis d’assurer un score un peu large. C’était aussi le premier match officiel, on est surtout satisfaits de l’avoir joué et d’avoir validé notre préparation sur cette opposition. L’essentiel, c’est la qualification pour les demi-finales , on a déjà fait un pas, il nous reste un deuxième pas lundi et on se prépare déjà pour ça.
À titre personnel, tu poursuis ton retour après ta grosse blessure. Comment cela se passe pour toi ?
Ça a été, physiquement je sens que ça va, c’est pas mal, on a bien travaillé pendant l’intersaison. Je me suis préparé un peu en amont pour essayer de compenser la blessure avec le genou droit qui est un peu fatigué à cause de l’opération. En fin de saison, c’était assez compliqué donc j’ai essayé de travailler ça. Je sens que c’est correct et qu’il faut juste continuer comme ça, laisser les semaines passer pour que les choses aillent encore mieux. Je suis sorti assez tôt dans ce premier match, on n’a pas de risque à prendre donc on va continuer à travailler tranquillement.
Le prochain match se joue déjà lundi (07 aout 2023), vous vous retrouvez dans la même position que l’année dernière. Comment allez-vous gérer cela pour ne pas refaire les mêmes erreurs ?
On a forcément la compétition de l’année dernière en tête… Mais on est beaucoup moins dans l’euphorie que lors de la précédente édition où on s’était peut-être vus un peu trop beaux, on jouait une équipe de très haut niveau. Là, on jouera un adversaire à peu près équivalent à celui qu’on a joué ce samedi. On sait qu’il faut rester sérieux et se qualifier pour les demies, c’est l’objectif minimum du club. On a aussi fait tourner avec les remplaçants sur le premier match, donc on espère avoir la fraicheur de notre côté et qu’on pourra valider notre ticket pour les demies et faire plaisir à la Martinique.



