

C’est à la fin du premier match de championnat que nous avons discuté avec Dominique JEAN, l’entraineur de l’Assaut de Sain-Pierre. Nous avons évoqué ensemble ce début de saison, le mercato ainsi que les objectifs du club qui a fini 6ᵉ du groupe A la saison dernière.
L’Assaut débute bien sa saison en championnat avec une belle victoire face au Club Franciscain. Comment avez-vous préparé cette reprise ?
On a repris l’entrainement relativement tôt, fin juillet. On a aussi eu un bel effort du comité qui nous a permis de faire un stage d’une semaine en Guadeloupe et je crois que depuis ça, la mayonnaise commence à prendre au sein de notre équipe. Nous avons abordé les matchs de coupe et on a commencé le championnat avec le match contre le Club Franciscain. On avait envie de marquer ce début de saison à la maison par un bon match avec un contenu intéressant. Je crois qu’on a pu le faire ce soir avec de la réussite, de l’envie et beaucoup de détermination afin de remporter cette opposition contre le Club Franciscain.
Vous avez enregistré quelques belles recrues durant ce mercato. Comment jugez-vous leur apport en ce début de compétition ?
Pour l’instant l’apport est positif, il y a E. REUPERNÉ, il y a aussi M.POLOMAT, Y.RAVI, entre autre qui sont venus nous apporter leur expérience. Pour l’instant ça se passe bien, le groupe vit bien. À nous de maintenir cette dynamique positive de travail pour pouvoir grappiller le maximum de points le plus rapidement possible en championnat.
Quels sont les objectifs du club pour cette saison ?
Je vais dire, comme beaucoup de coachs, que notre objectif premier, c’est d’obtenir le maintient et ce le plus tôt possible. Ensuite, marche après marche, on tâchera de prendre le maximum de points et pourquoi pas, aller titiller les grosses cylindrées de ce groupe B de la R1. C’est vrai que certaines équipes sont, sur le papier, considérées comme favoris, mais je crois qu’on aura peut-être notre mot à dire cette saison. Cela sera possible tant qu’on mettra de l’envie et de la détermination pour obtenir, pourquoi pas, une place au 6 Majo.


