#MERKTO : J-M GREGOIRE “ Je pense que les choses se feront au fur et à mesure… ”

C’est au sortir d’un match de coupe France entre l’Excelsior et le Golden Star que nous avons discuté avec Jean-Marc GREGOIRE. Le coach foyalais revient pour nous sur la saison passée de son équipe qui a fait partie des belles surprises en finissant 4ᵉ de sa poule après avoir tenu tête à l’Aiglon du Lamentin. Nous avons également évoqué les objectifs fixés pour cette saison. 

Que dire de  la saison passée du Golden Star ? 

Ça a été une saison intéressante, notre objectif principal, c’était le maintient, on a réussi à l’atteindre. C’est vrai que ce n’était pas évident, car on a eu beaucoup de départs la saison dernière. Mais on a tenu l’objectif, on a défini les choses très clairement avec les joueurs et je pense aussi qu’on est resté dans la continuité de ce qu’on savait faire. On retient qu’on part d’une reconstruction et au fur et à mesure, les joueurs ont adhéré au projet. On a été intéressant dans le jeu, mais aussi dans l’état d’esprit. Sur la fin, on s’était fixé un nouvel objectif, la cerise sur le gâteau, qui était d’aller chercher la 3ᵉ place. Mais on a eu un ténor en face de nous qui était l’Aiglon du Lamentin. Ils ont su saisir cette 3ᵉ place, on a fini 4ᵉ.

Comment vous projetez-vous sur cette nouvelle saison ?

Je pense que les choses se feront au fur et à mesure. Cette saison, on va encore se projeter sur le maintient et s’il y a possibilité de gratter quelque chose pourquoi pas. Mais avant tout, notre objectif sera d’obtenir le maintient dans cette poule. 

Parlons de ce début de saison, vous avez déjà joué plusieurs matchs de coupe. Comment sentez-vous votre équipe ?

Nous avons démarré cette saison avec les matchs de coupe, ça nous a plutôt bien réussi. L’objectif principal, c’est d’être prêt pour le championnat. Les matchs de coupe nous servent de tremplin pour aborder ce championnat de la meilleure des manières. On sait que ça ne sera pas évident, on se sert de ces matchs pour se préparer, corriger, être performant pour qu’on soit lancé dans le bain de ce championnat-là.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire