[FootballMatnik] : Un point sur les barrages R1 avec L.PICRODE & X. SINSEAU

Les barrages de R1 auront lieu ce weekend en même temps que les demi-finales du 6 Majo. LE RC Lorrain sera opposé au New Star et c’est avec Laurent PICRODE capitaine du RC Lorrain qu’on fait le point sur ce match

On a vécu une saison difficile sportivement et aussi psychologiquement, mais on a su se donner les moyens pour aller chercher cette place de barragiste là. On a encore un gros boulot à faire pour pouvoir sauver le club, on devra mettre tout ce qu’il faut pour passer, car il n’y a pas d’autre chance. C’était une saison où il y avait à la fois des mauvaises et des bonnes choses, parce qu’on a une équipe très jeune, je les ai vus progresser, donc une bonne saison malgré les résultats en dent de scie. On a changé de coach à une journée de la fin du championnat, ça nous a un peu touchés. C’est l’adjoint qui est le coach principal maintenant, entre nous, on a su se remobiliser, discuter un peu. La préparation pour ce rendez-vous a été bonne parce qu’on a bien préparé, on s’est bien entrainé, on a eu beaucoup de matchs amicaux, on verra ce que ça donne. On a su régler quelques petits problèmes et je pense qu’on peut dire que nous sommes bien préparés. Je ne connais pas trop l’adversaire, je ne les ai pas vus jouer cette année, mais selon les dires, c’est une équipe qui met de l’impact, ils jouent en bloc. Les deux équipes veulent la même chose : le maintient. Je pense que ce sera un match disputé.

Match vendredi 17 juin à 20h au Lorrain


Dans un second temps, l’US Riveraine affrontera l’Olympique du Marin.

C’est avec Xavier SINSEAU côté USR qu’on se projette dans cette rencontre !

« Le bilan de la saison est plutôt mitigé, on a perdu des points bêtement. On aurait pu mieux faire, il y a énormément de matchs qui se sont joués sur des petits détails. Mais on a toujours su relever la tête et essayer de positiver afin de mieux se positionner pour la suite. Le bilan est donc moyen selon moi, on est classés 7ᵉ à cette heure, on va jouer les barrage et je pense qu’avec un peu plus d’expérience on aurait pu mieux se positionner dans ce classement. On peut dire qu’on a eu un manque d’expérience à causes des petits détails comme je l’ai dit précédemment. Nous sommes aussi une équipe promue, on savait que ça n’allait pas etre facile. On avait dans notre effectif énormément de jeunes qui n’avaient jamais joué en R1. Je pense que c’est dû à tout ça, mais c’est toujours bien d’apprendre. Là maintenant on va se battre pour rester en R1, tout donner et s’améliorer pour l’année prochaine. Durant les trois semaines d’arrêt, on a continué à s’entrainer afin de bien se préparer. Ça va se jouer sur un seul match donc c’est comme si c’était un match de coupe. Peu importe la manière, il faudra aller au combat, à la guerre, on a bien été préparé mentalement aussi à cela. Je ne serais pas du groupe pour affronter l’Olympique du Marin, mais j’ai tenu à être là avec mes coéquipiers afin de les encourager pour gagner ce match. Je pense que l’équipe est prête à aller au combat, il y a eu une belle semaine d’entrainement, on était nombreux, ça s’est bien passé. Je pense que les gars sont tous concernés, même ceux qui ne jouent pas comme moi donc j’espère que l’issue sera positive pour nous. »

Match samedi 18 juin 2022 à 16h à Grand-Riviere

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire