#FootballMatnik : Demi-finales de Coupe de France, l’après match !

Romario BHARTHELERY

Golden Lion

On s’attendait à un match difficile oui. On en avait déjà parlé aux entraînements durant la semaine, on le savait. Depuis la saison dernière, ils nous ont rendu les matchs difficiles même si on avait réussi à gagner jusque-là. Aujourd’hui c’était compliqué, on dominait en première mi temps mais un match c’est 90 mins. Je n’ai pas vraiment d’explication à ce match. Il y a eu un peu de frustration par rapport à la première mi-temps où on n’arrivait pas à concrétiser nos occasions. Je pense que  c’est la frustration qui a fait qu’aujourd’hui on ne passe pas contre le Club Colonial. On va se remettre au travail pour les autres compétitions. Il faut relever la tête c’est un match de foot il fallait un gagnant un perdant et le Club a été meilleur que nous donc félicitations à eux ! Nous, on va se relever d’ici à lundi, on va travailler pour se remettre en condition pour le championnat.

Lory BALUSTRE

Club Colonial

On ne s’est pas concentré sur l’adversaire pour préparer ce match,on s’est concentré sur nous-même. On a appuyé sur nos points forts, la vitesse de nos attaquants et une bonne solidité défensive. Nos consignes c’était de prendre du plaisir, de jouer ensemble, de garder une bonne cohésion de groupe. Même s’il y a des nouveaux joueurs, on voulait garder la base de l’année dernière. Pour la finale on va s’entraîner comme d’habitude on ne va pas trop s’attarder sur l’équipe qu’on aura en face. On verra bien ce qui se passera


Jorick EPHESTION

Club Franciscain

Ça a été un match assez difficile ils nous ont posé beaucoup de problèmes. On n’a pas été surpris car on savait qu’ils venaient pour jouer et faire un match d’hommes. On a essayé de répondre par tous les moyens et c’est chose faite on a gagné 1-0; le travail est fait. Dans le football on  ne sait jamais à l’avance comment les choses peuvent se passer donc notre objectif c’était de gagner. Bravo à l’Assaut qui est une très belle équipe. On va préparer la finale contre le Club Colonial très sérieusement, c’est une très bonne équipe Martinique. On les connait depuis des années. Je sais que ce sera un beau match avec beaucoup de spectacle, il faut venir voir ce match !

Dimitri MAZEROI

Assaut de Saint-Pierre

Ça a été un match compliqué avec beaucoup d’intensité, il faisait chaud. Mais on s’était préparé pour ça, on savait qu’on jouait contre le Club Franciscain l’un des meilleurs clubs de Martinique. Notre plan pour les contrer c’était de rester solide défensivement, ne pas prendre de buts, de ne pas s’affoler. On savait qu’on pouvait les faire douter si on ne prenait pas de but en première mi-temps parce que nous ne sommes pas attendus à ce niveau de la compétition. C’est eux qui avaient la pression, plus le temps passait, plus ça tournait à notre avantage. Mais sur une erreur, on prend un but, ça se joue sur des petits détails. Après le match on était tous un peu déçus car même si c’est une défaite 1-0 contre le Club Franciscain; ça reste une défaite. On est déçu d’avoir perdu surtout à ce stade là, si proche de la finale mais je pense que ça nous servira. C’est un match référence pour mieux entamer notre championnat. On retrouvera le Club Franciscain en championnat dans notre poule. Pour la suite, on va essayer de garder ce qui a fonctionné sur ce match, gommer les petites erreurs et imperfections. On va continuer le travail,  on sait que la saison sera dure.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire