#FootballMatnik : Loïc CHAUVET et Stéphane MICHALET se confient à quelques heures du début de la Gold Cup

img_6874 

Loïc CHAUVET est le gardien titulaire de la sélection de Martinique et du Golden Lion. Formé au Golden Star, il fera ses classes dans ce club jusqu’à ses 18 ans. Ensuite, il passera par Case Pilote ou encore le Club Franciscain afin de continuer à progresser. Grace à son parcours et ses bonnes performances en club, il a su gagner sa place au sein de ce groupe.

« Nous allons jouer face au Mexique, au Canada et Cuba qui sont effectivement de grosses nations qui marquent beaucoup de buts. Maintenant, je pense que ce sont des matchs où il faut quand même prendre du plaisir à jouer. Nous aussi nous avons des qualités, nous marquons beaucoup de buts. Il ne faudra pas pas avoir peur de prendre des buts et jouer ces équipes là, au contraire le mot d’ordre sera de prendre du plaisir à jouer, marquer faire des passes, etc…
Nos gardiens ont des qualités, il n’y a une hiérarchie établie entre nous on connait l’ordre, il n’y a aucun problème entre nous on s’entend très bien. Toutes les équipes ont des points forts et des faibles maintenant c’est à nous de les travailler et de nous mettre dans de bonnes conditions et entamer de bons matchs.
À quelques heures de la compétition, l’excitation et la pression commencent à monter. On a très envie de jouer ce match contre le Canada qui est une grosse équipe.

Loïc CHAUVET

 

  Stéphane MICHALET quant à lui, elle est l’actuel gardien de but de l’US ROBERT (USR) où il a débuté plus jeune. Après un rapide passage par l’AC Vert-Pré, il est finalement retourné à l’US Robert pour continuer sa progression. Après une belle saison avec son club formateur, il connait ses premières sélections avec les Matinino. Aujourd’hui il participe pour la première fois à cette compétition. Ces deux gardiens ont accepté de nous livrer leurs impressions à quelques heures du début de la compétition face au Canada.

« On a un bon groupe qui vit bien, on a fait une bonne préparation physique en gagnant tous nos matchs et on a des gars qui sont motivés. On a de l’expérience avec des joueurs comme Jordy DELEM ou Kevin FORTUNE. On travaille beaucoup le physique, les déplacements, les balles arrêtées, jeux longs, coups de pieds arrêtés… En ce moment, on travaille surtout la vivacité, le jeu avec les coéquipiers. En ce qui concerne les gardiens, poste où j’évolue, c’est LOIC CHAUVET le titulaire. C’est le gardien du Golden Lion, je m’entends très bien avec lui, on discute beaucoup. Arnaud HUGUES DES ETAGES est le deuxième, c’est le gardien de l’Aiglon du Lamentin. Ils m’ont bien accueilli quand je suis arrivé. Ce sont des gars qui ne se prennent pas la tête. On travaille bien, je me sens bien avec eux. La différence entre eux et moi c’est qu’ils ont déjà fait la Gold Cup avant à deux reprises. C’est ma première Gold Cup, ça me fait plaisir d’être dans ce groupe j’ai travaillé pour. Je souhaiterais en profiter pour remercier mes entraineurs Mickael MARTH, Alain LINORD MICHEL et Fabrice PIEJOS qui m’ont aidé à arrivé jusque là.  Je pense qu’on va arriver loin qu’on va arriver loin dans cette compétition. »

Stéphane MICHALET 


Pour rappel, le premier match des Matinino aura lieu ce Samedi 15 Juin à 19h30 (Pasadena, USA) face au Canada. Ce match sera diffusé sur Matinique La Première (pas d’info concernant une diffusion au niveau hexagonale).


Pliss foss les Matinino. 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s