#SaYoFè Jérémie Porsan-Clémenté : « Mon objectif c’est tout d’abord de revenir à 100%… »

l1-20181129124154-5939
Madeinfoot.com

Jérémie PORSAN-CLEMENTE a contracté une première fracture du 5ème métatarse lors d’un rassemblement en Equipe de France U20 (mai dernier). Remis une première fois, il débute la saison avec le MHSC et fera quelques apparitions avec le groupe professionnel. Quelques semaines plus tard, il rechute et souffre à nouveau de cette fracture du 5ème métatarse comme un certain Neymar… Cette fois le passage au bloc sera inévitable pour le jeune montpellierain afin d’en finir définitivement avec cette blessure.

Le 4 décembre 2018, il  a subi une opération qui s’est bien passée.

« Je me suis fait ça sur un appui lors d’un dribble. Le plus difficile a été de voir les copains sur le terrain et d’être comme on dit « au garage » (chez les kinés). C’était un mal pour un bien parce que maintenant je suis plus fort mentalement. Je sais ce que ça fait d’être blessé, c’est ma première grosse blessure donc ma première opération et j’espère la dernière, je touche du bois. Ça m’a surtout permis de me renforcer mentalement et j’ai aussi pu me mettre sérieusement à la musculation puisque je ne pouvais pas jouer. »

Parti pour trois mois de soins et de rééducation, c’est finalement au bout de deux mois et quelques jours qu’il a retrouvé l’entrainement collectif avec ses coéquipiers.

« J’ai été sérieux, j’ai respecté ce qu’on me demandait de faire mais je ne suis pas encore à 100%, loin de là. Je reprends les matchs d’ici peu et mon objectif c’est tout d’abord de revenir à 100% et pourquoi pas de bien finir l’année en reprenant ma place dans le groupe comme avant ma blessure et de faire quelques apparitions mais chaque chose en son temps. »

Le dimanche 3 mars 2019 Jérémie a rechaussé les crampons et retrouvé les terrains avec la Nationale 3 du MHSC face à l’Avenir Foot Lozère (AFL). Il s’est illustré par deux passes décisives durant ce match…

Bref, Jérémie is back !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s