
Emelyne Laurent va honorer sa première sélection en équipe de France A lors du prochain rassemblement des Bleues du 1er au 10 octobre 2018. Cette sélection vient confirmer la bonne coupe du monde U20 d’Emelyne durant laquelle elle s’est illustrée avec un titre de « joueuse du match » (face au Ghana) et quatre buts marqués.
Réponse de Corine Diacre (sélectionneur de l’Équipe de France) à la question « Qu’est ce qui vous a convaincu de sélectionner E.L ?” :
« Sa performance à la Coupe du monde des U20, et elle a un petit peu de temps de jeu avec son club. C’est bien pour Lyon, c’est bien pour nous. J’ai envie de la voir à un niveau au-dessus. Elle a été à mes yeux l’une des plus performantes à la Coupe du monde U20, cela me semblait logique de la voir, d’autant que Delphine Cascarino est blessée. Cela va me permettre de voir ce qu’elle peut faire dans une autre catégorie. »
Propos : lequipe.fr
Son travail en club avec l’Olympique Lyonnais est également récompensé. En effet, depuis le début de saison, la joueuse enchaîne les bonnes entrées en jeu en championnat et en Ligue des champions lui permettant d’augmenter considérablement son temps de jeu.
Propos d’Emelyne pour Kréyol Diaspower :
« J’étais surprise, je ne m’attendais pas à ça, c’était un rêve. Après mes bonnes performances à la Coupe du Monde U20 on m’avait déjà dit que j’avais des chances d’y aller même si ça n’allait pas arriver tout de suite, car il fallait que je prouve, que je joue. J’ai commencé à rentrer, à avoir du temps de jeu avec l’OL et voilà je suis très heureuse. Ça représente énormément pour moi, c ’est une récompense après tout le parcours que j’ai effectué depuis la Martinique. »
La « crevette » (surnom donné par Sarah Bouhaddi) fera donc son entrée chez les grands à neuf mois de la coupe du monde qui se déroulera en France du 07 juin au 07 juillet 2019, de quoi nourrir les plus grands espoirs de la martiniquaise.
Les bleues affronteront l’Australie le 5 octobre (Saint-Étienne) et le Cameroun le 9 octobre (Grenoble).