#LeBlabladElodie : Suis-je une « haterz » ?

 

IMG-8955

 

Hello les copains,

Aujourd’hui je viens vous parler car j’en ai gros sur le cœur. Le monde entier est au courant que l’Olympique de Marseille est en finale de l’Europa Ligue face à l’Atlético de Madrid et que la finale se joue… Au Groupama Stadium. Vous savez, le Groupama Stadium, celui-là même que je fréquente tous les weekends. Mon stade, celui de mon équipe… Sans mon équipe ! Je l’ai mauvaise, tellement mauvaise et ce pour plusieurs raisons.

J’en veux à mon équipe qui n’a pas été à la hauteur… C’est à mon équipe que j’en veux le plus dans toute cette histoire…M**** vous avez l’occasion de jouer une finale d’Europa Ligue dans votre stade, le genre d’occasion qui arrive une fois dans une vie… Mais non, ces messieurs se permettent de cracher sur l’occasion. Ce qui me fait encore plus mal ? C’est le deuxième rendez-vous que mon équipe rate… Rappelez-vous l’année dernière c’est le PSG et l’AS Monaco qui sont venus jouer une finale de coupe de la Ligue chez moi. Ça ne nous a pas servi de leçon, un an plus tard voilà l’Olympique de Marseille avec ses supporters, leur « Jeeeaannnn Michel Aulaaaas, on va tout casser chez toi », leurs photos qui ornent mon stade, ma ville… J’en voudrais toute ma vie à mon équipe si l’OM venait à gagner cette finale chez nous !

Minute les copains, je vous vois venir : non je ne suis pas une « haterz de l’OM ». Ceux qui suivent Kréyol Diaspower depuis le début savent que j’ai une attache toute particulière avec ce club, mes frères étant tous deux supporters marseillais. J’ai grandi avec l’OM, je vais pousser jusqu’à dire que la logique aurait voulu que je sois marseillaise mais voilà…Le cœur ayant ses raisons, le mien à choisi l’Olympique Lyonnais. Je n’éprouve aucune haine pour l’OM bien au contraire, je ne rate quasiment aucun match de cette équipe, je chante les chants des supporters (comme ceux de toutes les équipes de L1 j’ai envie de vous dire)… Et par-dessus tout j’adore aller au Vélodrome, j’y suis déjà allée deux fois et croyez-moi je me suis régalée ; il me tarde d’y retourner. Bref a priori, rien ne fait de moi une « haterz »

Mais voilà mon affection pour l’OM est toute chamboulée depuis quelques mois. Je pense que toute la haine que les marseillais et les lyonnais se déversent sur les réseaux sociaux n’a pas pu vous échapper. Pire encore toute cette haine que les marseillais déversent sur mon président, Jean Michel Aulas, ce président que j’admire et que je respecte… Mon cœur est meurtri, je n’arrive pas à comprendre comment tout cela a pu en arriver là. Pourtant je suis habituée à tout ça parce que je connais le monde du foot et surtout mon équipe a un ennemi historique, l’AS Saint Etienne et des méchancetés j’en ai vu et entendu… Mais l’OM, d’où vient cette haine ? Si quelqu’un m’avait dit à l’époque que l’équipe que je connais depuis toujours deviendrait l’ennemie de mon club de cœur j’aurai juré que c’est impossible.

Aujourd’hui je n’ai pas envie que les supporters d’une équipe qui ne respectent ni mon équipe, ni mon stade, ni mon président qui je précise est un grand homme et un grand chef d’entreprise (même si j’aurais aimé qu’on lui enlève Twitter je vous l’accorde) viennent dans mon stade. C’est comme si l’AS Saint Etienne venait jouer une finale de l’Europa Ligue chez moi, dans mon endroit préféré de la planète. Ce match se jouerait n’importe où ailleurs qu’au Groupama Stadium, je n’aurais rien contre une victoire de l’OM. Mais aujourd’hui je vois cette finale uniquement comme une raison de plus pour les marseillais de continuer à dénigrer mon équipe, mon club, mon président et nous les supporters. L’humiliation ultime quoi, la date qu’on ne pourra jamais oublier et que ces marseillais, revanchards pour je ne sais quelle raison, n’hésiteront pas à nous rappeler à chaque occasion.

Les copains, ne venez pas me parler d’indice UEFA, de patriotisme ou je ne sais quoi d’autre. Pour moi tout cela n’est qu’une douce hypocrisie et dans quelques temps je vais me pencher sur la presse étrangère pour savoir si cette hypocrisie n’est pas QUE française. Qui a déjà vu un journal catalan appelé à l’unité nationale lors d’une finale du Real Madrid ? Pourquoi vouloir qu’on le fasse en France ? Pourquoi vouloir nous mettre dans une catégorie de « haterz » ou de « jaloux » parce qu’on ne crie pas « ALLEZ LES CLUBS FRANÇAIS » ? Ou étiez vous quand l’OL a tenu à bout de bras l’indice UEFA il y a quelques années ? Ou êtes vous encore quand l’OL parvient à se qualifier années après années pour toutes ces campagnes européennes ?

Bref, bref, bref je m’emporte et ceci est un autre sujet que j’aborderai une fois mes recherches approfondies. Mais j’ajouterai que je n’attends pas des encouragements d’autres clubs pour supporter mon équipe, je me dis tout simplement que chaque club a assez de supporter pour son équipe. Mon équipe a besoin de mes dernières forces pour terminer le championnat je n’irai pas les gaspiller à supporter l’OM ou qui que ce soit d’autre.
En somme, je ne crierai pas « ALLEZ l’OM » demain devant ma télé et ce n’est pas parce que je n’aime pas ce club. C’est surtout à cause la période dans laquelle nous sommes, de tout ce qu’il y a autours, de toute cette haine que je ressens et je choisi bien mes mots en disant « haine » et pas autre chose.

Alors non je ne supporterai pas l’OM demain, ni l’Atlético d’ailleurs. Je me contenterai de dire « que le meilleur gagne » et « bordel de m**** pourquoi ce n’est pas mon équipe sur la pelouse » (en séchant mes larmes oui)

Bon match à tous !


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s