#SaYoFè : Florent Poulolo

 

C’est parmi les U19 de l’AC Arles Avignon que j’avais rencontré Florent POULOLO qui entamait sa 3ème saison au sein de son club formateur.

img_0045

  Au cours de cette dernière année de formation, il a joué une vingtaine de matches et marqué 5 buts dont un doublé. C’est donc une belle saison pour lui sur le plan individuel. En revanche sur le plan collectif Florent me confiait que ça a été une saison un peu plus compliquée pour lui, sans doute à cause de la situation du club.

 La situation a été compliquée suite au dépôt de bilan du club. Mentalement c’était difficile. Il fallait rester fort et ne pas lâcher.

   En effet c’est une descente aux enfers qu’a connu le club après avoir été rétrogradé en National (sportivement) puis en CFA (administrativement) et placé en liquidation judiciaire. Le dépôt de bilan en octobre dernier (2015) a été inévitable. Le club n’avait plus de « statut professionnel » et ne pouvait donc plus utiliser de joueurs professionnels… Même s’il était très bien installé jusqu’à lors dans ce club, difficile pour un jeune joueur en quête de son premier contrat professionnel d’envisager son avenir dans un tel environnement.

   C’est donc tout logiquement que Florent a eu envie d’un nouveau challenge afin de continuer à travailler dans de bonnes conditions pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé : devenir footballeur professionnel. Il était donc à la recherche d’un club qui évolue en CFA ou CFA 2 pour continuer à progresser. Pour lui cette recherche n’a pas été compliquée mais plutôt stressante car plusieurs clubs s’étaient positionnés. Il fallait donc attendre plusieurs réponses. C’est finalement au sein de L’OLYMPIQUE D’ALES EN CÉVENNES, club de CFA 2 (dans la ville d’Alès située en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées), qu’il a posé ses valises et tous ses espoirs.

 

img_0044

 Je me sens très bien dans mon nouveau club. C’est une autre ambiance, on sent un esprit de famille. 

 

      Grâce à cet environnement et des installations similaires à celles qu’il connaissait déjà, Florent s’est rapidement adapté à ce nouveau club. Il enchaîne donc les matches en tant que titulaire et a déjà même marqué un but. S’il ne s’est pas réellement fixé d’objectif précis pour cette saison, Florent souhaite poursuivre son adaptation en jouant au football régulièrement toute cette saison et poursuivre ses études après l’obtention de son bac en Juin 2016.

C’est donc tout ce qu’on lui souhaite.

Bonne saison Florent dans ton nouveau club !!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s