#SaYoFè : Xavier Lenogue signe pro

 

 

Lorsque j’ai réalisé mon interview avec Xavier Lenogue il y a quelques mois de cela, il était en formation à l’AJ Auxerre depuis 5 saisons ! Le 31 août 2015 il signait alors son premier contrat de joueur professionnel au sein de son club formateur; une année s’est écoulée depuis cette signature.

IMG_7095

 Je suis fière de représenter mon île, ma commune… Avant de signer je repensais à toutes ces années durant lesquelles j’ai galéré et où j’ai su redresser la barre 

 

Au mois de novembre tout a changé quand il est passé de gardien numéro 3 à gardien numéro 2. Ce qui lui a ouvert les portes de la ligue 2 dans laquelle évolue son club l’AJA et permis de continuer à se familiariser avec le véritable monde du football professionnel. C’est une saison qui s’est plutôt bien passée même s’il a souvent été sur le banc car numéro 2.

      En octobre, une entorse au pouce gauche l’a écarté des terrains durant un mois et demi. Passée cette blessure, il a pu ensuite jouer quelques matches avec la CFA (11 exactement) qui lui ont permis de toucher du ballon et de patienter jusqu’à ce dernier match de la saison contre Brest où il a enfin pu connaître sa première titularisation avec le groupe pro en Ligue 2. Il a délivré une prestation solide et n’a encaissé aucun but, les deux équipes ce sont quittées sur un 0-0 dans un match que les observateurs qualifient « à l’image de la saison de l’AJA » à savoir alterner entre le bon et le moins bon.

« J’ai eu un petit peu de pression ce qui est un peu normal

mais au fil du match ça a été, j’ai su être décisif.

     C’est tout logiquement que cette titularisation lui a donné envie de continuer à travailler afin d’en connaitre d’autres et de pouvoir montrer ses qualités. Encore sous contrat, il n’a pas prévu de quitter le club pour le moment et espère avoir rapidement de nouveau sa chance.

      Pour ce qui est du club, l’objectif fixé au début de saison à savoir, la remontée en Ligue 1, n’a pas été atteint mais les coéquipiers de Xavier finissent à une honorable 8ème place qui laisse augurer de bonnes choses pour la saison prochaine.

IMG_1100

Aja.fr©

 

   Après quelques jours de vacances en famille pour se ressourcer, Xavier a repris l’entrainement le 20 juin dernier. C’est en compagnie du nouveau coach Viorel MOLDOVAN que le groupe est parti en stage afin de parfaire sa préparation. Même s’il a joué deux matches amicaux qui se sont bien passés, Xavier me confiait être presque à 100% et ne pas avoir encore retrouvé tous ses repères mais que la préparation s’était globalement bien passée pour lui.

Il lui reste quelques jours avant le 29 Juillet 2016, date de reprise de la Ligue 2, afin d’être fin prêt au moment où son équipe aura besoin de lui.

IMG_1101

Aja.fr ©

 

Bonne saison Xavier, nous sommes déjà prêts à te regarder à travers nos écrans !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s