#SaYoFè Thomas Fontaine : » Je garde espoir de pouvoir m’imposer dans ce onze de départ »

Fontaine-Th2
clicanoo.re

 

La dernière fois que nous avions discuté avec Thomas Fontaine il évoluait au Clermont Foot. Il avait alors pour objectif de jouer en Ligue 1 et de se qualifier pour la CAN 2019 avec Madagascar. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas chômé ces derniers mois. Ses objectifs atteints, il revient sur le chemin qu’il a parcouru.

-Thomas tu as quitté le Clermont Foot pour Reims ? Comment cela se passe pour toi ?

Ça se passe bien à Reims, je suis en Ligue 1, j’ai bossé pour y arriver. Maintenant que j’y suis, je m’accroche pour m’imposer. Je découvre ce championnat comme tous mes compères rémois, c’est tout nouveau pour nous ça se passe super bien on voit que le niveau est élevé. La moindre erreur tu la paies cash, ça change de la Ligue 2.

-L’un de tes objectifs quand nous avions discuté était la qualification pour la CAN avec Madagascar, vous y êtes parvenus. Parle-nous de cette campagne.

Ce n’était pas facile, on s’est vraiment battu pour se qualifier, on était dans une poule assez relevée. On est parti jouer au Soudan, une équipe très difficile à jouer chez eux, on a aussi joué contre la Guinée Equatoriale. Personne ne nous voyait nous qualifier sauf nous. Ça faisait un moment qu’on n’avait pas perdu à part lors du dernier match contre le Soudan. Pour l’instant, on est sur une bonne dynamique. Personne ne nous voyait arriver à ce niveau-là. C’est une nouvelle aventure qui commence pour nous. Il nous reste encore un match pour la première place contre le Sénégal chez eux, à nous de bien nous préparer pour que l’aventure puisse continuer comme ça.

-Vous avez enregistré l’arrivée de Jérémie Morel au sein de votre effectif. Cela donne-t-il une nouvelle dimension au football malgache ?

-Maintenant qu’on est qualifié c’est sûr que quand on voit des joueurs comme Morel nous rejoindre, lui qui est un cador du championnat de Ligue 1, ça fait plaisir. C’est quelqu’un qui a de l’expérience et c’est ce qui nous manquait auparavant. Ça prouve aussi que le football malgache est en train d’évoluer.

-Comment allez-vous préparer cette compétition ?

On va la préparer comme n’importe quelle compétition, après c’est sûr que c’est nouveau pour nous. C’est à nous d’être prêt physiquement parce que la CAN ça va être beaucoup de duels, celui qui sera le plus prêt physiquement va faire la différence. On va bien se préparer, on ne va pas se prendre la tête et donner le meilleur de nous-même pour montrer une belle image de Madagascar.

-Quels sont tes objectifs pour cette deuxième partie de saison ?

Mes objectifs pour cette deuxième partie de saison c’est d’avoir plus de temps de jeu et m’imposer au sein de cette défense du stade de Reims malgré la très bonne concurrence. Je garde espoir de pouvoir m’imposer dans ce onze de départ.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s