
Il y a quelques semaines, je vous présentais Louis DEMOLEON, ce jeune réunionnais qui évolue en Italie. En janvier 2018, il signait en série C afin de progresser mais le compétiteur qu’il est a eu du mal à accepter le fait d’avoir peu de temps de jeu. En août 2018, il résiliait donc son contrat pour s’engager en série D afin de trouver ce fameux tant de jeu tant espéré. Malheureusement, une fois encore les choses ne se sont pas passées comme Louis l’espérait.
« J’ai résilié dans mon ancien club de série C pour aller en série D et trouver du temps de jeu mais ça allait très mal. L’équipe n’était pas très bonne, on ne s’entendait pas très bien. Même avec l’entraineur ça n’allait pas, les résultats ne venaient pas. Tout cela plus des retards de paiements, c’était la galère totale du coup je n’ai pas hésité à aller ailleurs. Il fallait que je retrouve mes objectifs de départ qui étaient de jouer. »
Ce nouveau changement de club parait logique quand on connait le parcours de Louis. Lui qui n’a jamais hésité à s’éloigner ou aller vers l’inconnu pour se rapprocher de ses objectifs. Fort de détermination et d’envie de jouer, c’est rapidement qu’il retrouve un nouveau club en série D également, le S.S Matelica.
“C’est une autre série D mais d’un autre calibre, tous les ans ils finissent en haut de tableau. En plus, ce n’est pas facile d’arriver dans un club à la mi-saison, surtout pour les défenseurs centraux. Il faut s’intégrer à un groupe, au niveau des défenseurs, ce sont les mêmes qui jouent toutes une saison. ll faut voir comment ça va se passer mais l’objectif c’est de jouer. En première impression, j’ai senti qu’il y a un superbe groupe et un bon club. Les résultats suivent donc tout va bien, c’est l’essentiel.”
On souhaite donc à Louis le meilleur dans son nouveau club !