#SaYoFè : Mathias Coureur s’engage au Seongnam FC

afr20190102001900884_01_i_p4

Fin de l’aventure Kazakhe pour Mathias Coureur après deux saisons passées au FC KAYZAR KYZYLORDA.


Le bilan est plutôt positif pour le joueur qui a aidé le club à atteindre ses objectifs (finir 6ème et 5ème du championnat) en finissant deux fois meilleur buteur. Comme souvent, il a laissé son empreinte dans ce club au niveau des supporters et en ressort également grandi au niveau personnel.

« Au niveau de la vie de tous les jours j’ai des petites notions de russes, je connais des plats étrangers… ».

 

Nous avions discuté en Avril dernier et j’avais senti un changement au niveau de sa façon de voir les choses. Mathias nous confiait alors qu’il aurait pu se poser dans ce club car il s’y sentait bien ; même s’il gardait en tête de finir sa carrière à VARNA (Bulgarie) dans ce club qui l’avait particulièrement marqué. Mais voilà, chasser le naturel il revient au galop… Quand un nouveau défi lui a été proposé, il n’a pas pu le refuser.

« J’ai toujours envie de me poser mais je suis quelqu’un qui aime les défis. On m’a proposé de jouer dans le meilleur championnat asiatique, j’ai voulu me frotter à un autre championnat voir ce que je vaux. On m’a lancé le défi, il ne me reste plus qu’à montrer de quoi je suis capable. J’aurais pu rester au Kazakhstan mais c’était le confort d’être dans un club où on me connaît, où j’ai fait deux bonnes saisons, où on m’aimait beaucoup. Là j’ai envie de repartir de zéro pour me refaire connaître, me refaire un nom, ça va être très dur. »

Comme d’habitude Mathias n’a pas eu peur de s’engager dans cette nouvelle aventure, lui qui joue à l’étranger depuis plusieurs années désormais. C’est donc après un jeu de devinettes avec ses fans sur ses réseaux sociaux qu’il a annoncé qu’il s’envolait pour la Corée du Sud. Après quelques jours de vacances auprès de sa famille en France, Mathias est reparti en Corée pour rejoindre son nouveau club le Seongnam FC et préparer la saison qui débutera en mars !
Même si cela ne fait que quelques jours qu’il est en Corée, Mathias partage déjà ses plus belles anecdotes via les réseaux sociaux afin de nous permettre de vivre cette nouvelle aventure avec lui.

Pliss foss Mathias !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s