Rudy VARANE est une des pièces maitresses du Club Péléen de cette saison 2023-2024. Actuellement deuxième au classement des meilleurs buteurs de Régionale 1 ; il a été convoqué par M. COLLAT, sélectionneur des Matinino, pour le premier stage de 2024. Au retour de cette expérience et de ses premières minutes jouées en Rouge Vert Noir, Rudy a répondu à nos questions.

C’est Gaël GERMANY qui m’a appelé et j’étais justement en route pour aller faire des photos pour mon passeport. Il m’a demandé si j’ai mon passeport, j’ai un peu bafouillé, j’ai dit non mais que si je dois partir, je l’aurai avant. Il m’a dit qu’ils veulent me voir en sélection pour le rassemblement du mois de mars aux Pays-Bas. Quand je suis rentré chez moi, je l’ai annoncé à mes parents et à mes frères. J’étais heureux, car j’allais pouvoir représenter la Martinique à l’étranger. Ça m’a permis aussi de voir que le travail que je fournis depuis des années est récompensé, j’étais fier.

J’étais un peu sur un nuage, c’est le jour où je partais que je me suis dit « ah, je pars aujourd’hui ! ». Il y avait de l’excitation forcément. Il y avait un peu d’appréhension aussi, c’est le mot juste, car j’étais curieux de voir comment les gars allaient m’intégrer au groupe. Finalement ça s’est vraiment bien passé ! Dans un premier temps à l’aéroport ici en Martinique avec les joueurs locaux parce que ce sont des joueurs que j’ai affrontés pendant l’année. Ensuite, quand les pros nous ont rejoint, ça s’est fait naturellement, c’était vraiment une seule équipe et c’est ce que j’ai aimé.

Ce qui m’a le plus marqué, c’est le niveau déjà, celui que nous les joueurs locaux sommes capables d’atteindre lorsqu’on est mis dans de bonnes dispositions avec de bons terrains et des joueurs pros. Le niveau en général dans les séances, ça allait plus vite, c’était plus technique, plus rapide, plus intense. Au niveau du match, c’était encore plus intense, d’un autre niveau encore donc c’était réellement enrichissant.

Quand je suis rentré, je me suis attelé à aider l’équipe défensivement. Les consignes du coach étaient claires, il fallait que j’agresse les centraux afin de les pousser à l’erreur donc c’est ce que j’ai essayé de faire. Ce que je voulais moi, c’était me créer une occasion, malheureusement, elle n’est pas venue.

Déjà collectivement, l’objectif reste le même : pousser pour aller chercher les premières places ! On va s’atteler à ça, continuer à travailler pour essayer de grappiller des places et des points. Personnellement, c’est la même chose aussi, aider l’équipe au mieux, si c’est par les buts et les passes, ça sera par ça, mais sinon c’est avant tout de bien jouer et d’aider le collectif.

Posted in

Laisser un commentaire